La créativité est notre capacité à relier les choses entre elles pour en créer de nouvelles. Il faut partir en quête de nouvelles connaissances et influences pour enrichir nos bases de données : aller au musée, au cinéma, lire, regarder des documentaires, dessiner, voyager… Prenez le temps de découvrir les choses qui vous entourent tout en prenant des notes ou des photos pour en garder une trace et pouvoir les regarder plus tard.
L’autocensure est à bannir ! Quand vous souhaitez trouver des idées, repensez aux deux étapes clés : divergence (trouver une multitude d’idées) et convergence (sélectionner les meilleures). Ne vous censurez pas car en phase de divergence, toutes les idées sont bonnes à prendre. Notez-les toutes ! Vous pourrez y revenir et faire un tri.
La créativité, ça se travaille de manière régulière et sur le long terme. Personne ne devient créatif du jour au lendemain.
Partir à la découverte de nouveaux lieux est pour moi une grande source d'inspiration. Lors de notre visite au lac de Banyoles, j'ai été émerveiller par ses couleurs, cette harmonie de bleus et de verts, mais aussi par ces nénuphars en fleurs, ces canards et poules d'eau, ces jolies maisons de pêcheur, cette sensation de plénitude....
J'ai hâte de prendre mes pinceaux, vous découvrir bientôt mes aquarelles sur le thème "un lac au printemps".
violetteetabricot vous propose des ateliers créatifs à Banyuls-sur-mer et dans le département des Pyrénées Orientales.
Pour + d'infos : contact